Plan de l'article
Comment arroser des plantes sans gaspiller de l’eau
Première règle : Essayez de réutiliser toute l’eau que vous utilisez dans la maison . Celui pour laver les fruits et légumes ou pour faire bouillir les pâtes. Excellent aussi que la pluie récupérée à travers les bassins et les conteneurs. Le jardin et le jardin peuvent être une grande source de déchets d’eau, au détriment de vos factures et de votre consommation que nous avons un devoir éthique de réduire.
LIRE AINSI : Jardin sur le balcon, les légumes et la terre arable au choix. La distance à respecter pour chaque semis (photo)
Lire également : Toutes les boucles env.
COMMENT WEYEY PLANTES
Pour arroser lesplantes bien enété , il y a quelquesrègles essentielles à suivre, en commençant au bon moment, qui se traduisent également par un niveau inférieur de consommation d’eau :
1) Pour commencer, si vous mangez généralement sans sel, Réutiliser l’eau de cuisson des pâtes ou des légumes pour arroser les plantes sur le balcon ou dans le jardin : il suffit de refroidir pour l’utiliser à température ambiante.
A lire aussi : Quels sont les essentiels à savoir sur les stations météorologiques ?
2) Placez des récipients sous les gouttières ou dans le jardin :en cas de pluie , ils vous permettront de récupérer de l’eau utile pour l’arrosage.
3) Rappelez-vous quele meilleur moment pour arroser les plantes , en particulier pendant la belle saison et l’été, est tôt le matin ou le soir : si la terre est encore chaude, l’eau s’évapore plus facilement.
À INDEFENSE : Où le manque d’eau déclenche des guerres qui viennent ensuite dans nos maisons, lisez-le dans ce livre
4) Protéger les plantes avec dupaillis : vous pouvez ralentir l’évaporation de l’eau tout en gardant le sol humide et en favorisant le bien-être de plantes. Il suffit de couvrir le sol avec de l’herbe, des feuilles, de la paille ou du gravier.
5) Préférez unsystème d’irrigation automatique au goutte à goutte : il utilise une plus petite quantité d’eau et, surtout, est capable de mieux la distribuer.
6) Enfin, au moment de la plantation, choisissez toujoursdes plantes et des légumes adaptés aux conditions climatiques de la zone dans laquelle vous vivez et les soins que vous pourrez consacrer.
COMMENT CURER L’ORTO EN ÉTÉ :
- Août dans le potager : que semer, les tâches à faire et les délices à récolter
- Bouganville, comment le cultiver pour le voir toujours fleurir tout au long de l’été (photos)
- Pesticides naturels pour le jardin : voici ceux à base de lavande et de sauge, efficace et à faible coût