Les taupes, on les connaît tous. Ce sont de petits rongeurs qui vivent la majeure partie de leur vie sous terre et sont célèbres pour leur capacité à creuser des tunnels souterrains de grande longueur et très rapides, qu’ils utilisent pour déplacer et prochasser de la nourriture. Ceux qui ont un potager dans leur jardin, savent sûrement qu’ils sont aussi l’un des principaux dangers pour la sécurité de nos plantes et de nos cultures. Ce n’est pas parce que le
Plan de l'article
taupes
se nourrissent de racines ou de semis. Mais parce qu’avec des pattes avant solides et des ongles longs et durables, ils déplacent de grandes quantités de terre et avec elle tout ce qui est contenu dans elle, donc aussi des racines ou de la nourriture pour votre potager.
A lire aussi : Toutes les boucles env.
Connaissez votre ennemi. Ces rongeurs sortent du sous-sol à quelques reprises dans toute leur vie et il est donc très compliqué de voir cet animal. Leur présence, cependant, ne passe certainement pas inaperçue. Typique de la présence de taupes dans notre jardin sont des trous, avec des tas de terre élevés sur les côtés. Ils commenceront à apparaître presque par magie parmi nos plantes ou au milieu du gazon.
Leur activité se produit principalement aux premières heures du matin et au crépuscule, principalement pendant les périodes chaudes ou après les jours de pluie. Dans les périodes humides, ils se nourrissent à la surface, donc au printemps et en automne, il est possible de voir leurs tunnels et leurs terriers. En période sèche ou froide, par contre, le manque de nourriture à la surface oblige la taupe à changer plus à la recherche de proies, ce qui crée rarement des problèmes pour les allocations et les jardins.
A voir aussi : Gardez rose toute l'année
La taupe, malgré le très mauvais nom, n’est pas seulement un porteur de dommages aux jardins et aux allocations. Laisser « travailler » pendant quelques semaines par an, en fait, n’est pas si contre-productif pour notre potager. Ces animaux, en fait, chassent de petits amphibiens, des reptiles, mais surtout ils se nourrissent de vers et de vers de terre qui mangent le plantes d’en bas, nettoyant ainsi le sol des animaux nuisibles. De plus, en déplaçant la terre dans le sous-sol, ils aident à aération du sol. Les taupes, nous nous souvenons qu’il ne sont pas porteurs de maladies, pas plus qu’ils ne sont un risque pour les personnes ou les animaux de compagnie et sont encore faciles à éloigner de notre jardin. Voyons ensemble tous les remèdes les plus efficaces.
Comment éloigner les taupes. Lorsque notre jardin est choisi par une ou plusieurs taupes, il est nécessaire d’intervenir rapidement pour repousser cette menace. Au moins avant de détruire la plupart des plantes cultivées d’un potager ou la beauté d’un jardin bien entretenu.
Il existe différentes façons de éloigner les taupes de notre jardin sans nuire à cet animal. La plupart de ces remèdes sont basés sur le fait que ces rongeurs, au détriment d’une vision nettement mauvaise, possèdent un sens de l’odorat et de l’ouïe très développé. Nous voyons le plus confortable et efficace.
Haut-parleurs à ondes sonores basse fréquence.
Ce sont de petites chevilles d’environ 30 cm de haut qui s’installent dans le sol émettant des ondes sonores dans une zone assez grande. Ces bornes se nourrissent de l’énergie solaire et vous aideront à chasser les souris et les serpents de votre jardin.
Bouteille en verre et barre de fer.
Cette méthode maison est aussi simple qu’efficace. Placez simplement une barre de fer dans les trous visibles dans le sol, en appliquant une bouteille en verre à l’envers sur la tige. Lorsque l’air pénètre dans la bouteille en verre, il créera un effet d’écho et des vibrations qui seront transportées de la barre de fer à la galerie, dérangeant et éliminant non seulement les taupes, mais aussi tous les autres rongeurs vivant dans le jardin.
Tissu imprégné d’essence, de boules de mites, d’ail ou d’oignon, d’huile de ricin, de marc de café.
Comme mentionné les taupes ont un sens de l’odorat très développé. Insérez des chiffons imbibés d’essence ou Les boules de mites dans chaque trou de notre jardin les rendront immédiatement loin de notre propriété. Le même résultat sera obtenu en étalant l’oignon et/ou l’ail coupé en petits morceaux autour ou à l’intérieur de chaque trou creusé. Deux autres répulsifs naturels sont l’huile de ricin et le marc de café : même application, même résultat que les remèdes précédents.
Déplacer les taupes loin du jardin : voici comment le faire.
Plante anti-tumorale.
Il est appelé catapuzia de l’euphorbe et est une plante caractérisée par la production d’un liquide laiteux blanc et une forte odeur qui, même pour ne pas dire, est très ennuyeux pour l’odeur de la taupe.
Calciocyanamide.
C’ est un engrais minéral azoté, qui en plus de tourner les taupes pour son odeur, élimine également les insectes qui mangent les racines des plantes.
Maille métallique.
Pour empêcher une taupe d’envahir notre jardin, il suffit de les bloquer l’entrée avec un petit treillis métallique, qui doit être placé au moins 1 mètre de profondeur le long de tout le périmètre du jardin.
Enfin, nous recommandons fortement de ne pas utiliser de produits chimiques tels que les fumigateurs ou les comprimés de poison à grains de beauté. Ceux-ci, en fait, en plus de causer souvent et volontairement la mort de l’animal, sont des produits contaminent notre jardin ou jardin, prenant de nombreuses années à disparaître du sol, ainsi que l’élimination de nombreux insectes indispensables à la pollinisation de l’épiant.