Dans notre article précédent sur la façon de gérer un jardin infesté de moustiques, nous avons parlé de l’utilisation de larvicide de moustiques .
Très efficace pour éliminer tous les moustiques, même les moustiques tigres , parfois vous pouvez vous poser quelques questions sur son utilisation.
A lire également : Thuya occidental Smaragd “Emeraude”
Pourquoi l’utiliser ? Comment ça marche ? Lequel choisir ? Nous répondons à toutes vos questions.
Résumé
A voir aussi : Quelques astuces pour entretenir des fleurs exotiques.
- Éliminer les moustiques : pourquoi viser les larves ?
- Comment fonctionne le larvicide de moustiques ?
- Fonctionnement du biolarvicide BTI
- Fonctionnement du larvicide S-méthoprène
- Moustique larvicide : anticiper pour une meilleure suppression
- Quel larvicide moustique choisir ?
- Éliminer les moustiques : une lutte quotidienne
Plan de l'article
Éliminer les moustiques : pourquoi viser les larves ?
Comme vous pouvez le voir dans notre article sur le cycle de vie du moustique, il y a 4 étapes majeures de l’évolution. Pour pouvoir limiter le nombre de morsure de moustique efficacement, il sera nécessaire d’agir sur les différentes étapes du cycle. Surtout dès que les œufs sont pondus.
Le utilisation de larvicides moustiques s’avère très stratégique . Nous avons préparé un tableau analysant les différentes étapes de l’évolution du moustique.
Tout d’abord, il est nécessaire de penser Modes d’élimination qu’il peut être appliqué aux différentes étapes.
Sur le moustique adulte par exemple, qui est très mobile et dont les populations ne sont pas concentrées, contacter est le moins efficace (1 spécimen à la fois). Le moustiques piège reste le moyen le plus efficace. Cependant, on pourrait aussi penser à la élimination par le poison. Rendre notre sang mortel pour les moustiques , c’est ce que le scientifique Bart Knols voulait tester.
Ce scientifique néerlandais a tout simplement testé et développé un pilule qui rend le sang humain toxique pour les moustiques . Bien que toujours en développement, cette méthode serait l’un des plus efficaces et les plus rapides pour éliminer les moustiques en masse, les tuer dès la première piqûre Si vous êtes intéressé par cette expérience, vous pouvez consulter l’article Mosquitoes : l’homme qui s’empoisonne pour les tuer ! du magazine Science and Life.
De la même manière pour larves il est nécessaire, pour atteindre directement, pensez à un point d’entrée . Maintenant, les larves, contrairement aux oeufs et aux nymphes , se nourrir sur éléments nutritifs présents dans l’eau dans lequel ils sont localisés.
Rendre l’eau mortelle pour les larves permet ainsi arrêter leur développement et donc d’arrêter le cycle de vie du moustique avant qu’il ne soit capacité de nous piquer . En outre, tels que Oeufs sont posés dans paquet de centaines , les larves sont concentré en grand nombre sur la même surface , donc plus facile à atteindre en masse .
Comme vous le comprendrez, les larves représentent une excellente occasion de Éliminer efficacement les moustiques en masse même avant leur éclosion.
Comment fonctionne le larvicide de moustiques ?
Le larvicide de moustiques est généralement composé de composants chimiques qui respectent la biodiversité. En d’autres termes, le larvicide de moustiques ne présente généralement pas de danger pour l’homme , pour animaux et pour organismes aquatiques . Vérifiez toujours l’étiquette du produit avant de l’acheter et de l’utiliser.
Ainsi, vous pouvez verser le larvicide dans vos points d’eau sans risques .
Mais précisément, comment se fait-il que le larvicide moustique agit sur les larves de moustiques et non sur d’autres animaux aquatiques ?
Mettre l’accent sur le fonctionnement de deux types de larvicides : le biolarvicide MONTURE (Bacillus Thuringiensis Israelensis) et S-Méthoprène .
Fonctionnement du biolarvicide BTI
BTI est un biolarvicidaire Dynamique qui agit uniquement sur les larves de moustiques. Découvert en Israël, il est utilisé pour défowtication à grande échelle .
Les larvicides de moustiques sont généralement achetés sous la forme de comprimés à mettre directement dans le eaux stagnantes .
Quand le larvicide de moustique va être se dissout dans l’eau , les larves vont manger composants (étape 1).
Quand le larvicide de moustique va entrer en contact avec l’intestin de la larve, il réagissant avec son acidité neutre (Étape 2) .
En effet, les intestins de la larve ont un PH très élevé (= acidité basique donc pas élevée), contrairement aux hommes et aux animaux. Cependant, le larvicide ne peut réagissent seulement lorsque l’acidité du milieu dans lequel il est situé est de base : par conséquent, il ne peut ne réagit pas dans eau ou en intestins des hommes et des animaux .
La réaction du larvicide va être exploser en publiant ce qu’on appelle » protéines cristallines ». Ces protéines vont alors plante sur la paroi de l’intestin et le casser (étape 3).
Lorsque la paroi de l’intestin sera détruit , entre 20 minutes et 1 heure après l’ingestion, mourra (étape 4).
Ainsi, une seule tablette L’utilisation du larvicide éliminer plusieurs centaines de larves .
Fonctionnement du larvicide S-méthoprène
De la même manière que le RTC, S-Méthoprène est présent dans les larvicides sous la forme de Comprimés à diluer dans de l’eau stagnante.
Contrairement au RTC, le larvicide de moustique S-méthoprène agir comme une pilule hormonale (perturbateur endocrinien ou leurre hormonal) dans imitant les hormones de croissance naturelles des larves .L’hormone de croissance naturelle est survenant naturellement dans les stades juvéniles de la larve Moustique (1, 2, 3 et 4). Elle permet aux larves d’évoluer jusqu’au stade de la nymphe.
Dans un cycle naturel, hormone de croissance disparaîtra à la fin de la 4ème étape. Si le hormone de croissance est présente au stade de la nymphe , il sera alors impossible pour la nymphe d’évoluer comme un adulte .
Le S-méthoprène jouera donc ce rôle de bloqueur en étant ingéré continuellement à tous les stades larvaires .
Ainsi, lorsque la larve a évolué en nymphe, hormone de croissance (S-méthoprène) sera toujours présent dans le corps et va donc bloquer le cycle d’évolution . Le nymphe ne sera donc pas en mesure d’évoluer et va mourir .
Le S-méthoprène est efficace chez les moustiques mais aussi dans autres invertébrés comme le fourmis , le puces ou le mouches .
Moustique larvicide : anticiper pour mieux éliminer
Tu vas comprendre, les larvicides sont inefficace dans les oeufs et Pupes déjà formés .
Il est donc extrêmement important de les utiliser dès les premiers cycles de reproduction du moustique au printemps (même avant si vous remarquez la présence de moustiques dans votre maison).
Quel larvicide moustique choisir ?
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les larvicides de moustiques, nous allons vous présenter certains produits anti-moustiques larves cela fonctionne très bien.
Le piège à moustiques Anti-moustiques tigre et anti larves.
Ce piège à moustiques est le combo parfait pour éliminer les femelles et les larves .
Vendu par paires pour maximiser le nombre de moustiques capturés s, ce piège va imiter un endroit idéal pour la pose pour attirer les moustiques féminins. Les moustiques femelles vont saisissez le piège être attirés par l’eau stagnante alors ils se retrouveront collé à un ruban adhésif essayant de s’échapper.
Ce piège permet donc réduire les populations de moustiques femelles (piqûre) et empêcher le frai nouveaux spécimens. Donc, il est le plus efficace si vous voulez Éliminer les moustiques et les larves .
Le larvicide biodégradable sous la forme de comprimés solubles.
Ce larvicide anti-moustique de la marque HBM est vendu en paquet de 10 ou 50 pastilles .
L’ingrédient actif utilisé est le S-Méthoprène. La larve reste bloquée au stade de la nymphe et meurt. Il n’évolue pas en moustique. Vous serez en mesure de protéger 50 m² d’eau pendant 5 semaines .
Dosage : 1 comprimé par 5 m² d’eau claire peu profonde (-30cm) ou si l’eau est plutôt nuageuse et profonde compter 1 comprimé pour 2,5 m² d’eau.
Une bonne alternative au moustique larvicide sous la forme de comprimés est les larves de piège à moustiques spéciales.
Ce piège, très attrayant pour la pose, va attirant les moustiques féminins qui y couchera et empêchera les oeufs d’être dispersés partout. Vous avez juste besoin de vider le récipient de temps en temps pour enlever toutes les larves. Une technique simple mais redoutable et surtout très économique.
Ce piège à moustiques larves spéciales est à base d’eau et n’utilise aucun produit nocif pour les humains ou les animaux domestiques.
Également disponible en grand format anti-larve trick pack de 5 pour les grands jardins.
Éliminer les moustiques : une lutte quotidienne
Si vous êtes tenu d’utiliser larvicides de moustiques , n’oubliez pas qu’il est également très important de limiter les eaux stagnantes à un maximum dans les environs de votre maison.
A ce sujet, vous pouvez trouver nos différents astuces dans notre article Jardin infesté de moustiques : que faire ?
N’oubliez pas aussi que le L’enlèvement des larves peut ne pas suffire pour vous retrouver en paix, n’hésitez pas à combiner des méthodes : larvicide de moustiques dans les eaux stagnantes piège amoustique .