Les pommes de terre s’adaptent bien à la vie en jardin et ne sont pas trop exigeantes. Vous pouvez donc les cultiver aisément même avec peu d’expérience. Pour cela, il va falloir sélectionner, parmi tous les types de pommes de terre existantes, celles qui sont meilleures. Quels sont alors les meilleurs types de pommes de terre pour votre jardin ?
Bintje
La pomme de terre bintje est reconnue comme la meilleure de toutes les pommes de terre. Elle est adaptée pour un jardin, et offre des tubercules bien gros dont les frites sont les excellentes. Si vous désirez entamer la culture de pomme de terre dans votre jardin, optez pour elle.
A lire aussi : Pourquoi mes potirons ne grossissent pas ?
Charlène
La pomme de terre charlène est fortement recommandée pour un jardin. C’est un type pomme de terre dont les tubercules sont beaux et bien jaunes. Elle se cultive avec peu de moyens et peut se conserver pendant au moins 6 mois.
Alouette
C’est une pomme de terre très résistante dont la peau est rouge. Sa culture est facile et arrive à maturité en 90 jours environ et peut se conserver durant 3 mois. Pour une culture de jardin, la pomme de terre alouette est fortement recommandée.
Lire également : Comment arroser les semis de radis ?
Maiwem
Cette pomme de terre se cultive avec peu de moyens et peu de temps. La pomme de terre maiwem est précoce. Déjà au bout de 75 jours, vous pouvez passer récolter vos tubercules. Elles sont généralement grosses et bien jaunes. De quoi faire de bonnes frites chez vous à la maison.
Marabel
La pomme de terre marabel vous est recommandée pour tous les types de jardin. Vous pouvez même envisager une culture en pot. Elle est très productive et peut résister à plusieurs maladies, elle est rustique. Sa durée de maturation n’est que de 95 jours.
Erionne
Cette pomme de terre vous économise du temps. En effet, c’est un type de pomme de terre grenaille qui devient même excellente en grenaille. La pomme de terre erionne peut donc être récoltée avant maturation. C’est un type de pomme de terre avec un bon rendement et fortement conseillé pour votre jardin.
Monalisa
Voici l’une des meilleures pommes de terre que vous pouvez cultiver dans votre jardin sans trop de peine. Il est possible que vous fassiez la récolte après 100 jours. Toutefois, il est recommandé de laisser la maturation continuer jusqu’à 120 jours avant de récolter, afin d’avoir de belles pommes de terre monalisa.
Ratte
La pomme de terre ratte peut aussi être récoltée avant maturation et conserver dans un lieu adapté pendant au moins 6 mois. Avec cette pomme de terre dans votre jardin, vous travailleriez moins, car au bout de 70 jours, vous pouvez simplement les récolter.
Rosabelle
Belle comme son nom l’indique, c’est une pomme de terre qui attire plus d’une grâce à sa peau de couleur rose. Outre sa beauté, la pomme de terre rosabelle est connue par son caractère hâtif et peut être conservée pendant au moins 5 mois.
Prospère
La variété de pomme de terre prospère est un type de pomme de terre qui se cultive facilement. Même avec une petite quantité d’eau, elle peut donner de bons rendements à la récolte. Ses tubercules sont gros et peuvent être conservés durant une longue période.