Contenu Index
- 1 Préparation du sol
- 2 Cadran le tapis
- 3 La première coupe
- 4 Restaurer les parties sèches
Plan de l'article
Un système rapide et sûr qui nous permet d’avoir une pelouse agréable et saine en une journée ! Voici tous les secrets de la pelouse roulante.
La pelouse est un gazon cultivé par des fermes spécialisées (en moyenne pendant dix-huit mois), avant d’être récolté en bandes et roulé pour faciliter son transport et sa pose . Les pelouses sont coupées à un centimètre et demi sous le niveau du terren ou et l’ herbe reste ensemble grâce à la entrelacement dense des racines. L’utilisation de ce type de gazon offre plusieurs avantages par rapport à la plantation traditionnelle . L’effet final est immédiat et la nouvelle pelouse est calmement piétinée en quinze jours environ. La transplantation de pelouse en rouleau peut avoir lieu tous les mois de l’année. Dans les périodes très chaudes, l’opération est plus délicate et nécessite beaucoup d’attention et de rapidité dans l’irrigation. Vous préparez le sol à l’avance, en le travaillant à dix centimètres de profondeur, de sorte que vous pouvez rouler la pelouse en rouleaux le jour même de l’achat. Il est, en fait, viv herbe qui peut souffrir et jaunir restant roulé plus de 24-48 heures.
A lire aussi : Comment cuisiner la citrouille verte ?
Préparation du sol
- Nous travaillons le sol avec la moto ou les outils manuels pour une profondeur d’au moins 10-15 centimètres. Si des mauvaises herbes « difficiles » sont présentes, comme la gramigna ou d’autres plantes vivaces, il est possible de faire face à un tueur de mauvaises herbes à base de glyphosate .
- Il est utile de distribuer un engrais minéral completou type « starte r » (riche en phosphore qui favorise le développement des racines).
- Nous terminons le travail avec un râteau ou une herse , en enlevant les pierres et autres débris grossiers. Nous roulons à plusieurs reprises la surface pour préparer un comptoir nivelé et consolidé.
Composez le tapis
A voir aussi : Quels sont les essentiels à savoir sur les stations météorologiques ?
- Commençons à rouler les rouleaux à partir de la zone la plus éloignée afin que nous n’ayons pas à avancer sur le travail déjà fait pour transporter les nouveaux rouleaux à rouler.
- Il est important d’apporter le zoll et sans laisser d’espaces et éviter les chevauchements. Si vous devez marcher sur la pelouse déjà tendue, il est préférable de poser des planches dessus d’abord.
- Pour terminer le travail, les peluches peuvent être coupées avec un couteau ou avec des ciseaux robustes . Rappelons-nous, cependant, que les petits morceaux de gazon (bandes de moins de 10 cm de large et découpes similaires) prennent moins bien et peuvent facilement sécher.
- Dans la première semaine après la pose, l’ arrosage devrait être au moins quotidien. Si le travail a été fait au milieu de l’été le bagnatur et doit être répété plusieurs fois dans les heures les plus chaudes de la journée.
La première coupe
La première coupe doit être faite, doucement, dans une semaine. Nous utilisons une tondeuse à gazon en parfaite efficacité et avec des lames tranchantes. Vingt à trente jours après la pose, il est possible de faire une première fertilisation avec un produit de gazon (environ 3 kg par 100 m²).
Restaurer les pièces sèches
Dans les endroits où la pelouse ne vient pas bien en contact avec le sol, les racines ne trouvent pas le substrat nécessaire ou de se développer et l’herbe inévitablement sèche et meurt. L’intervention doit être opportune, car une irrégularité du sol peut faciliter le dégagement d’autres parties en érodant les surfaces de contact voisines. Il est intervenu en rétablissant le niveau avec un nouveau sol bien pressé après avoir collé la pièce à rétablir. Il nettoie le tapis endommagé (1) et réapplique d’autres pelouses herbeuses bien formées (2).